Industrie & IT

Technicien Maintenance SAV - H/F

Lieu
Craon (53)
Télétravail
Aucun télétravail
Industrie & IT

À propos de l'entreprise

Tu as envie d’intégrer une entreprise concentrée sur l’excellence du service client tout en contribuant à son développement ?

Alors, découvres-en plus sur cette pépite de l’industrie du sud Mayenne, qui a pris le virage de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des nouvelles technologies, tant pour la qualité de vie de ses collaborateurs mayennais que du confort de ses clients basés en France (70%) et à l’international (30%).

Son activité : la commercialisation, la conception et la fabrication d’équipements techniques sur mesure et innovants, ainsi que le service apporté à ses clients pour ses machines vendues à travers le monde.

Contexte du recrutement

Contexte du recrutement Le quotidien Les commandes sont au rendez-vous, une équipe de 6 techniciens accompagnés d’une assistante pour répondre efficacement aux demandes des clients, tout cela sous la houlette d’un responsable de service expérimenté. L’objectif Optimiser l’activité de chacun dans un respect d’agenda souple et mesuré. Le projet Intégrer une équipe disponible et experte en mécanique, hydraulique, électrotechnique, etc. et apporter sa pierre à l’édifice et travailler avec les différents services de l’entreprise. Les missions En tant que Technicien Service Après-Vente, tu auras pour mission principale d’assurer les interventions sur site et chez les clients (environ 2 déplacements par mois). Les journées seront rythmées par :
  • Les interventions de maintenance préventive et curative en atelier et chez les clients.
  • La mise en service des équipements et la formation chez les clients tout en apportant conseils (sécurité, optimisation), des préconisations et la vente de services ou de pièces détachées.
  • Les essais, réglages et mises au point en atelier.
  • L’assistance technique à distance suivant les besoins et l’activité (après la période de formation)
  • Le rôle de relais d’information : tu identifies les améliorations possibles et contribues à la fiabilité des produits en lien avec le bureau d’études.
  • Tu interviendras principalement sur des équipements routiers (camions de 3,5 à 40T).

Compétences requises

  • Peu importe ta formation, tu as une expérience en mécanique (mécanique agricole, carrosserie industrielle, matériel de levage, etc.) et as envie d’être accompagné et formé sur de nouveaux produits techniques.
  • Classiquement, tu as idéalement une bonne base en mécanique, électricité, hydraulique, pneumatique (la polyvalence, c’est ton fort !), un ou une vrai(e) touche à tout !
  • Capacité à analyser, diagnostiquer et travailler seul en déplacements sur site. Le reste du temps, tu es en binôme ou en équipe.
  • Tu as un bon relationnel client, es organisé·e, rigoureux·se et curieux·se.

Avantages du poste

  • Un poste riche, varié et jamais routinier : On parle bien de sur-mesure là !
  • La possibilité de découvrir de nouveaux horizons professionnels à l’international.
  • Une entreprise solide financièrement avec des perspectives concrètes sur les prochaines années.
  • Une rémunération de 30K € annuels avec des déplacements tous frais payés, téléphone, des primes de week-end, carte société, tablette, mutuelle, etc…
  • Une formation sur mesure et un accompagnement tout au long de ta première année au sein de la team.