Technicien Système et Réseaux – Alençon
Secteur
Matériel informatique
Type de contrat
CDI-Temps Plein
Rémunération
24 000,00 €
Description du poste
Publié le :
- Tu assureras l'installation, la maintenance, la gestion des outils
- Tu participeras à la résolution des problèmes sur ton périmètre pour l'ensemble des services délivrés par notre client (bureautique, téléphonie, réseaux, systèmes, progiciels) sous le pilotage du responsable de domaines techniques
- Tu installeras et mettras en services les outils destinés aux postes de travail des utilisateurs, créeras des packages et différents scripts destinés aux déploiements et à l'exploitation des logiciels et postes de travail.
- Tu exploiteras et déploieras les patches destinés aux mises à jour de sécurité et fonctionnelles des OS et applications Microsoft
- Tu assureras un soutien d'expertise et un feedback aux équipes chez ton client, tu accompagneras les utilisateurs dans la maîtrise des outils informatiques et des outils de communication
- Tu assureras la veille fonctionnelle dans le domaine confié.
- Tu analyseras les problèmes fonctionnels récurrents et mettras en place des procédures et/ou communication adaptées
À propos de l'entreprise
Au sein de l'entreprise Conty, société locale et dévouée à la qualité de service, tu es l’interlocuteur/trice unique de tes clients professionnels sur les questions de Bureautique/Telecom/Impression.
A ce titre, tu piloteras la mise en place de solutions diverses telles que les logiciels de gestion, de systèmes de communication unifiée, et de conseil en matériel informatique.
Grâce à une formation permanente et souvent certifiante chez les grands constructeurs, tu sauras maintenir les outils en condition opérationnelle et prendras en charge la résolution des incidents et ses dépendances. A ce titre, tu seras le/la garant(e) de la conformité du parc matériel déployé.
Compétences requises
- Expérience significative dans les métiers de l'exploitation IT et une bonne connaissance des services d'infrastructure
- Avoir une vision opérationnelle transverse de l'IT
- Communiquer en prévoyant les impacts
- Être sensible à la qualité de service
- Être force de proposition dans l'amélioration continue
- Bonne connaissance ITIL
- De l’intelligence relationnelle
- Des qualités rédactionnelles
- De la méthode et de la rigueur
- Du goût pour le travail en équipe
- De l’agilité, car tu sais t’adapter à des contraintes de temps, délais et qualité
Avantages
- Prime d’intéressement sur les bénéfices du groupe distribuée chaque année
- Plan épargne entreprise
- Chèques vacances (participation de l’employeur)
- Une carte cadeau de 153 euros en fin d’année
- Une complémentaire santé pris en charge à 90% par l’employeur
- Mise à disposition d’un smartphone avec forfait inclus et d’un pc portable
- Prime sur l’obtention de certifications techniques (400 euros)
- Horaires de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi- dont 1 jour RTT toutes les 2 semaines
- Heures supplémentaires mensualisées de 3.38 heures majorées à 25% chaque mois
- Entretien de suivi hebdomadaire avec le manager
- Entretien professionnel tous les ans