Chargé / Chargée d’affaire – Région de Rennes

1 janv. 1970

Entreprise

Savoir prendre des décisions importantes, étudier l’impact environnemental et humain et demeurer à l’écoute de ses équipes ou de ses clients…Telle est la raison d’être de ce métier de :

Chargé / Chargée d’Affaires 

Spécialisé dans la réalisation de projets concrets tels que des écoles, des immeubles, des hôpitaux, des Ehpad, notre client, bureau d’étude TCE, œuvre quotidiennement aux côtés d’architectes et chef de travaux pour la préparation, la coordination et l’exécution d’établissements collectifs sur tout le territoire des Pays de Loire. Et ce n’est pas une mince affaire !!!

Fort de son positionnement sur la Mayenne depuis plus de 20 ans, le bureau d’étude développe sans cesse de nouvelles affaires et cherche désormais à renforcer son équipe managériale.

Poste

Au sein de cette PME de 20 collaborateurs, essentiellement composée d’experts métiers, vous interviendrez sur des sujets variés.

Accompagné(e) dans votre prise de poste par les gérants, vous prendrez en main progressivement 3 à 6 avant-projets, avec pour objectifs :

> évaluer le temps de réalisation avec les ingénieurs dédiés au projet.

> maintenir la communication avec les architectes, les clients finaux et donner de la visibilité sur l’état d’avancement tout au long du déroulement de l’affaire.

> négocier les solutions ou faire aboutir les différentes parties à un consensus.

> analyser le budget et prévenir d’éventuels écarts.

Profil

Moderne dans sa façon d’envisager cette nouvelle collaboration, notre client n’attend pas un profil « clé en main » pour occuper ce poste.

Ce qui lui importe, c’est votre ambition à vouloir vous insérer dans l’univers d’un bureau d’étude, votre curiosité intellectuelle, votre bon sens, et votre capacité exacerbée à emmener vos équipes avec vous.

Vous êtes issu(e) d’une première expérience significative dans le domaine du bâtiment, de l’informatique, de l’architecture, de l’Industrie ou sur une fonction de technico-commercial.

Vous savez :

– Hiérarchiser des contraintes

– Créer du liant et user de diplomatie avec tous types de personnalités

– Observer et lire des plans techniques. Avoir une bonne vision tri-dimensionnelle.

– Prendre des décisions impactantes

 

Ce que ce travail vous offrira :

Un cadre de vie agréable, un rayonnement local (peu voire pas de grands déplacements à prévoir).

Une taille humaine, une équipe solidaire et une orientation qualité plutôt que rentabilité.

Une notoriété installée, pas de prospection, les affaires arrivent par recommandation !

 

Qu’importe votre parcours passé, c’est votre intérêt que nous allons étudier !

Postuler