Finance & RH

Directeur administratif & financier - Association

Lieu
Rennes (35)
Télétravail
Aucun télétravail
Finance & RH

À propos de l'entreprise

Contexte du recrutement

Cette association financée notamment par l’ARS et les Départements, rend compte chaque année des actions menées, des budgets alloués, et des projets en cours auprès de ses financeurs et du conseil d’administration. L’ambition de l’association est grandissante et les obligations du secteur sont exigeantes. Dans ce contexte, l’équipe de Direction générale intègre un.e nouvel (le) Directeur Administratif & Financier Basé à Rennes Afin de conduire la politique financière en adéquation avec le projet associatif de notre client, vous vous appuyez sur une équipe d’une quinzaine de professionnels dans un contexte multisites : Membre de la direction générale : - Vous accompagnez la Direction Générale dans la conduite des projets de l’association - Vous assurez les relations avec les organismes financeurs, les banques et autres prestataires - Vous contribuez au déploiement opérationnel du projet de direction générale Vous coordonnez les ressources de la DAF pour accomplir vos missions : - Vous garantissez la qualité des constructions budgétaires des établissements et si nécessaire suivez des plans de retour à l’équilibre dans le respect des budgets autorisés - Vous apportez de l’expertise technique en matière de comptabilité et fiscalité auprès des équipes de direction des établissements et de l’équipe de la DAF - Vous coordonnez le calendrier des différentes échéances comptables et fiscales - Vous garantissez les procédures de contrôle interne - Vous pilotez le déploiement des nouveaux outils et assurez la dématérialisation des documents Vous favorisez une bonne qualité de vie au travail de vos équipes - Vous contribuez au développement du travail collaboratif via des réunions de travail, hebdomadaires collectives et individuelles - Vous proposez et déployez une stratégie de structuration du service comptable - Vous mettez en place les actions utiles pour offrir un environnement de travail favorable et efficace à vos équipes

Compétences requises

L’enjeu de ce poste résidant surtout dans vos softskills, quelques prérequis sont nécessaires : - Comme une expérience réussie en encadrement d’équipes financières - Idéalement, une maîtrise de la comptabilité en Association avec plusieurs financeurs Et avant-tout : - Une personnalité qui partage les valeurs de Bienveillance, Exemplarité et Exigence - Vos interlocuteurs étant variés, un profil doté d’une belle intelligence émotionnelle; l’empathie et la finesse doivent de ce fait parfois laisser place à la persuasion et la fermeté - Une force de proposition et une vision globale qui vous permettent de trouver des solutions efficaces et pertinentes. Rejoindre ce poste stratégique, c’est donner à l’association une assurance de bonne gestion en : - Remontant des données financières fiables permettant la projection de l’association - Préparant les enjeux de demain en suivant les orientations et les possibilités de financement du secteur. - Soutenant les équipes concernées, dévouées tout en les faisant monter en compétence

Avantages du poste